Un espace à vivre respectueux de son environnement
L’opération se situe dans un environnement privilégié, dans un site naturel d’exception, à quelques pas de l’océan. L’équilibre du projet se retrouve également dans sa forme, associant maisons individuelles et petits collectifs. Elgar est une opération exemplaire dans un cadre unique : trame végétale préservée, arbres abattus remplacés, respect des essences, cheminements piétonniers, accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées font partie des points forts du projet.
Les logements proposent pour la plupart des doubles orientations, avec des pièces de vies prolongées par des loggias en bois. Les toitures des collectifs offrent, quant à elles, des terrasses solarium avec pergolas ombragées.
Elgar s’inscrit donc dans une démarche « durable ». Une volonté présente dans la conception même des logements, respectant tous le label BBC (Bâtiments Basse Consommation).
Le choix d’une opération mixte
L’OFFICE64 a choisi de construire un programme mixte, en proposant des logements locatifs à loyers réduits ainsi que des logements en accession. Ceci pour répondre à la double demande de logements locatifs sur ce secteur et d’une accession sécurisée. Afin de proposer des loyers très abordables, le programme locatif intègre uniquement des PLUS et des PLAI (48 PLUS et 45 PLAI).
« Pouvoir louer un T3 au loyer de 430 € à une famille, qui plus est dans un tel environnement, est une satisfaction pour nous», rappelle Ph. Etcheverria, le Directeur Général de l’OFFICE64.
Le programme en accession comprend 44 logements collectifs disposant d’une terrasse accessible en toiture, avec vue sur mer et de pergolas en bois ombragées ; 36 logements collectifs en petits collectifs de 2 étages et 12 pavillons individuels (T3 et T4) qui bénéficient de larges ouvertures, d’une toiture terrasse et de patios intérieurs
Architectes : Cabinet Patrick AROTCHAREN: Architecte mandataire
S.A.R.L. BABLED - NOUVET – REYNAUD: Architecte accession