Responsable Accession Sociale
L’entreprise
Premier bailleur social du département des Pyrénées Atlantiques gérant plus de 12 000 logements, l'OFFICE64 de l'Habitat, fort de ses 220 collaborateurs, recrute pour intégrer pour son Agence de Bayonne (64), un(une) Responsable Accession Sociale.
Mission générale
- Animer, piloter et coordonner l’activité du pôle accession
- Assurer la gestion administrative et commerciale des opérations de vente (accession sociale, PSLA, BRS, vente du patrimoine, commerces, …) depuis la recherche des clients jusqu'à la livraison.
Objectifs à atteindre
- Contribuer à l'atteinte des objectifs de l'organisme en matière de développement de l'accession sociale à la propriété et de vente de patrimoine.
- Sécuriser l’ensemble des procédures de vente notamment en veillant au respect de la règlementation en matière d’accession et de vente de patrimoine
Activités
- Contribuer à la définition des projets : taille, surface, équipements, prix, nature : VEFA, location accession, lots à vendre (particuliers ou promoteurs).
- Participer à la définition et au développement du plan d’actions de communication.
- Contribuer à la définition des objectifs commerciaux et décliner sa mise en œuvre à travers le pilotage des équipes du pôle.
- Participer à la production et compilation des données nécessaires à l’obtention des agréments PSLA et des différentes subventions liées à l’activité de l’accession.
- Mettre en place des outils de suivis et de reporting de l’activité.
- Superviser le recensement et le traitement des candidatures à l’accession à la propriété, en lien avec les collectivités.
- Assurer les relations commerciales.
Relations fonctionnelles
Il/Elle travaille avec l'appui :
- De l’ensemble des services.
- Contacts extérieurs à l'organisme : les collectivités, les intervenants dans les actes de vente et les acquéreurs, notaires…
Moyens mis à disposition
- Moyens informatiques : Word, Excel, Power point.
- Véhicule de service, téléphone portable.
- Moyens d'informations : documentation commerciale, Internet.
- Formation.
Exigences du poste
- BAC+3/5 en étude de commerce /ou en immobilier et 5 ans d’expérience minimum sur un poste équivalent.
- Connaissance de la règlementation en matière d’accession sociale.
- Une maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power point).
Qualités personnelles :
- Capacité à faire preuve de dynamisme, à entreprendre et à prendre des initiatives.
- Capacité de dialogue, d'écoute et de persuasion.
- Qualités relationnelles affirmées : sens du contact et esprit d'équipe.
- Aptitude à l’encadrement et au management.
- Disponibilité.
- Autonomie
Le poste proposé est en contrat à durée indéterminée, à temps complet, et il est basé à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques).
Merci d’adresser votre dossier de candidature avec lettre de motivation et C.V.