C’est avec fierté que nous avons inauguré aujourd’hui la Résidence Lamandé, située au centre de Biarritz, une ville attractive et emblématique du Pays Basque, mais aussi confrontée à une forte tension sur le logement.
Ce programme illustre notre ambition de faire de Biarritz une ville du logement pour tous :
-10 logements sociaux à la location
-3 logements en Bail Réel Solidaire, pour permettre à des ménages modestes d’accéder à la propriété dans des conditions durables et accessibles.
Cette inauguration est aussi l’occasion de mettre en lumière l’ensemble des actions portées par l’OFFICE64 de l’Habitat sur la commune de Biarritz via des opérations comme:
- la Résidence Parkéa Loustau (livrée en janvier) : 7 logements sociaux rénovés dans une logique de valorisation du patrimoine bâti et de sobriété foncière.
- un parc social ancré dans le paysage urbain avec les résidences Parme, Lazari et Pioche, gérés depuis plusieurs décennies et qui témoignent de notre présence durable dans la ville.
Deux nouveaux projets viendront renforcer notre engagement :
- la Résidence Haget (livraison 2028) : 11 logements pour séniors, inclusifs, adaptés et situés en cœur de quartier.
- le programme Lazari jeunes actifs : 28 logements en étude, pensés pour accompagner ce public aux besoins spécifiques.
Merci à la Ville de Biarritz, à la CAPB, à l’État, à la Banque des Territoires, ainsi qu’à l’ensemble de nos partenaires techniques, financiers et institutionnels.
Et un grand bravo aux équipes de l’OFFICE64 pour leur engagement au quotidien.
À Biarritz comme ailleurs, nous poursuivons notre mission : garantir le droit à un logement durable et accessible pour tous.