M. Bernard Elhorga, Maire de Saint-Pée-sur-Nivelle, M. Claude Olive, Maire d’Anglet et Président de l’OFFICE64 de l’Habitat, et M. Tony Mouchet, Général de Corps d’armée, Commandant la Région Gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine, et M. Mathieu Duhame, Sous-Préfet de Bayonne ont pris la parole aux côtés de Bénédicte Luberriaga, conseillère départementale et de Thierry Montet, Directeur général de l’OFFICE64 de l’Habitat lors de l’inauguration de la nouvelle caserne de Gendarmerie à Saint-Pée-sur-Nivelle, une opération structurante au service du lien entre sécurité et cadre de vie.
Une opération double :
- Un bâtiment dédié à la Gendarmerie, regroupant des espaces d’accueil, bureaux, salle opérationnelle blindée, salles d’audition et de sûreté.
- Un bâtiment résidentiel comprenant 19 logements de fonction, répartis en T1 à T6, dont 2 logements pour les Gendarmes Adjoints Volontaires.
Un projet engagé dès 2017, qui a connu plusieurs étapes de conception, d’adaptation réglementaire et de coordination technique, avant un démarrage des travaux en octobre 2023 et une livraison fin juin 2025.
Ce projet illustre la capacité d’action de l’OFFICE64 comme aménageur-constructeur au service des politiques publiques et des enjeux de proximité :
-Développer l’offre de logement,
-Accompagner les services de l’État,
-Renforcer la présence des forces de l’ordre au cœur des territoires.
Merci à tous nos partenaires pour leur mobilisation : Gendarmerie nationale, Banque des Territoires, architectes, entreprises, collectivités… et nos équipes internes pour leur engagement.